3 leçons apprises en horticulture pour s’aider à retrouver SA vrai NATURE

hands-1260770_1280Il est plutôt rare que je partage aussi ouvertement le lien entre mon expérience horticole et le travail que je fais présentement auprès des femmes en reprise de pouvoir sur différents plan de leur vie. Ce passé vient donner des couleurs différentes et me permet aussi de faire des liens avec le pouvoir que la terre nous apporte quand on veut s’en approcher.

Je sais pas comment cela se passe pour vous mais quand on décide de se prendre en main, de faire des choix différents et qu’on décide de commencer à s’ouvrir à d’autres opportunités et bien c’est comme un porte – et je dirais même une immense porte de garage – qui s’ouvre pour laisser entrer une foule d’informations et une foule d’intervenants qui interagissent et qui œuvrent dans le milieu du développement personnel.

J’ai commencé il y a au-delà de 20 ans à cheminer et à m’ouvrir à toutes sortes de méthodes et à des formations qui m’amènent aujourd’hui à aider les femmes à devenir en pouvoir de leur choix et à retrouver leur propre couleur et leur propre différence.

Le domaine horticole et la terre sont une passion et sont dans mes tripes. C’est vital et fondamental pour moi de considérer cette partie de moi et de continuer à la rendre vivante malgré que ce n’est plus le domaine dans lequel je travaille aujourd’hui.

Ce travail en horticulture est venu combler mon besoin de contact à la terre et aussi mon besoin d’enracinement et de ressourcement. Je me rappelle quand j’entrais dans mes serres et que je sentais l’odeur de la terre humide mêlée à la senteur de chlorophylle… hummm que j’adorais ça et j’adore encore. C’était comme ma deuxième maison et ce fut aussi un cocon pour ma survie et pour ma vie.

Certains d’entre vous vivent présentement des moments difficiles et des moments de remises en question et on en vit tous et toutes à certains moments. Si je fais le parallèle avec qui je suis, je dirais que le contact avec la terre m’a aidé à guérir et à apaiser la souffrance que je portais en moi à l’époque.

Vous êtes sûrement curieux de savoir comment cette expérience de vie horticole a bien pu faire une aussi grande différence dans la façon dont j’accompagne les femmes et les hommes à faire grandir la vie en eux.

LE POUVOIR D’ENRACINEMENT DE LA TERRE est souvent méconnu et trop mis de côté par faute de trop de simplicité. Se retrouver en nature, prendre une poignée de terre dans nos mains, se promener pied nus est un moyen de toucher à la vie mais aussi un moyen de se ramener sur terre. On est trop souvent dans notre tête à se tracasser de tout et de rien, à planifier, à contrôler et à voir et prévoir pour demain. Retrouver ce contact avec le sol est un moyen de revenir à soi et ce toute simplicité.

SEMER SA VIE, à tous les printemps que je recommençais ma saison en horticulture je disais consciemment que je semais ma vie. C’était comme un renouveau et un espace de renouvellement que je m’offrais car toutes les semences que je mettais en terre, j’y portais mon attention et je leur donnais un pouvoir d’intention de bien, d’harmonie, de paix et d’amour. C’est comme si je semais ma vie d’intentions positives pour la faire fleurir par la suite.

DE LA MUSIQUE POUR LES FLEURS, et oui, vous avez bien lu. Je faisais écouter de la musique classique à l’ensemble de ma production pour l’aider à grandir et l’aider aussi à croître en harmonie. J’aimais tellement regarder mes plantes et écouter la musique à l’intérieur de mes serres vibrer. Vous savez à chaque fois que je faisais écouter de la musique à mes plantes c’est aussi à moi que cette mélodie venait toucher l’âme et cela m’aidait à calmer la tumulte qui était présente en moi à l’époque.

Je suis toujours aussi accroc à l’horticulture mais au fil du temps j’ai apprise à me connecter de façon différente à cette énergie que nous procure la nature qui nous entoure pour aider à faire une assise et une fondation solide pour bien asseoir et solidifier notre base d’évolution.

Important : il existe une façon d’arrêter de tourner en rond et de reprendre contact avec votre VRAI NATURE. Je vous offre la chance de prendre une séance gratuite de 30 minutes pour ENFIN voir plus clair et savoir si je peux vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *