Comment croire au bonheur après un coup dur?

rainbow-1254481Si vous êtes comme moi, vous devez avoir dit souvent, quand vous vous retrouviez au cœur même de la tempête qui sévissait dans votre vie, « il doit bien y avoir une vie plus facile pour moi » et vous vous êtes accrochée à l’espoir qu’un jour le mal que vous ressentez en dedans de vous disparaîtrait pour laisser la place au bonheur et à la paix. Depuis ce jour, vous aspirez à ce que la vie à de plus grand pour vous et vous aspirez à une meilleure  version de vous, n’est-ce pas? Seulement, comment croire au bonheur quand il existe une différence entre ce que vous vivez et ce en quoi vous aspirez?

Comment croire que la vie ne vous oublie pas quand les changements tardent à arriver?

3 stratégies pour croire au bonheur

    1. Laisser le passé derrière vous est un excellent moyen de laisser la place pour vivre l’amour dans le présent et à faire grandir cet amour. La souffrance d’une ancienne vie et les souvenirs s’y rattachant sont très souvent un FREIN ENORME à aller de l’avant et à croire qu’il est possible d’aimer et être heureuse après avoir vécu différents coups durs. C’est d’abandonner des pensées, des habitudes, des peines, qui peuvent refaire surface quand l’amour est à votre porte. Ce passé ne correspond aucunement à votre vie présent car il est seulement un souvenir, un rappel. Cependant, il vient vous faire douter de vos actions. Je crois que ce passé agit à titre d’indicateur et on peut s’en servir comme baromètre pour être capable de se situer par rapport à votre vie d’aujourd’hui. Il vient indiquer si vous êtes encore à la même place et si, au contraire, vous évoluez et si vous êtes alignée avec vos nouveaux choix. C’est à vous demander quand ce passé vient vous rendre visite… Ce rappel de ma vie vient-il m’aider à avancer ou bien il vient m’alourdir? Suis-je avec les mêmes personnes de ce passé douloureux où bien suis-je avec d’autres personnes qui me font vivre des événements me rappelant ce passé ? Voilà toute une différence!
    2. Se libérer des croyances qui viennent mettre un frein pour aller de l’avant parce qu’aujourd’hui vous êtes une autre personne et vous avez fait du chemin pour oser y croire encore à ce bonheur. C’est un ménage de votre système des valeurs car on souffre bien souvent parce que l’on croit en dedans ne correspond plus à ce à quoi on aspire aujourd’hui.  Vous avez appris à correspondre à ce que les autres attendaient de vous, à être bonne et fine pour les autres, à donner pour recevoir en retour et maintenant vous êtes ailleurs. Vous en êtes à donner plus de place à votre propre valeur et par le fait même, à devenir une personne qui vit davantage en fonction de ces propres croyances.Croire au bonheur après un coup dur c’est se donner le droit de faire taire la voix des autres pour faire grandir votre propre voix.
    3. Arrêtez d’essayer quand rien ne fonctionne! Avez-vous remarqué quand vous voulez que quelque chose se passe comme vous le désirez et quand vous vous acharnez à tout prix à ce que les choses et les événements se passent à votre façon et comme résultats, le peu de réussite et votre sentiment d’être heureuse n’est pas comblé?  Et cela demande tellement d’énergie et d’ardeur de votre part n’est-pas? Et si vous êtes dans une situation qui coule et dont tout est facile, voyez combien la facilité est au rendez-vous et regardez comment vous vous sentez libre et plus en paix. C’est déjà un indicateur qui vous signale que vous vous éloignez de la paix et par le fait même, du bonheur, car se battre pour obtenir ce que vous voulez et faire que les choses avancent avec des complications et de la douleur est un bon moyen de voir qu’il y a quelque chose qui cloche.

      Un des premiers pas pour faire grandir ce bonheur dans votre vie est bel et bien d’arrêter d’attendre à ce que les choses soient comme vous le voulez, c’est déjà une preuve que vous vous éloignez de la facilité et du bonheur de vivre.

      Mais la vrai question  est : est-ce que le jour où le bonheur frappera à votre porte vous lui direz OUI où vous allez vous laisser aspirée par votre passé douloureux et lui fermer la porte à jamais?

Bien curieuse d’avoir vos réponses et très contente d’y répondre!


 

Si vous êtes de celles qui a besoin d’un coup de pouce pour voir plus clair après un coup dur.

Si vous ne savez même plus qui vous êtes?

ET

Si vous savez encore moins ce que vous voulez….

Et bien je vous offre la possibilité de passer 30 minutes gratuites avec moi, pour découvrir la différence entre ce que vous vivez et ce en quoi vous aspirez.

Ce que coûtent vos saboteurs dans votre vie.

Visualisez votre vie idéale, votre vie tant rêvée.

Réservez votre séance découverte gratuite!

5 places disponibles par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *