Comment savoir si vous tournez en rond?

happy-1-1238827J’admire les personnes qui sont capables de prendre des décisions de façon rapide et d’être aussi capables de pas avoir peur d’aller de l’avant. J’aime beaucoup m’inspirer de ces gens car elles sont en pleine expansion et n’attendent pas que la vie amène l’abondance. Ces personnes ne tiennent aucunement les autres responsables de leurs résultats car elles sont dans leur pleine responsabilité et dans leur plein pouvoir de création et de réalisation. Ces personnes se voient comme de grandes créatrices de tout ce qu’elles pensent et touchent et par le fait même donnent courage et espoir aux gens qui les entourent. Avez-vous de ces personnes autour de vous? Est-ce que vous savez vous entourer de ces personnes qui inspirent à devenir meilleur et à cesser d’attendre que tout vous tombe du ciel? Souvent, malgré votre bonne volonté, vous êtes figée par le poids que vous avez sur vos épaules de toujours ressasser la  « même » sauce et revivre les mêmes situations.

3 moyens pour y voir plus clair

Êtes-vous du genre à ne pas vous sentir à la hauteur de la situation? Est-ce que vous hésitez de passer à l’action parce que vous vous dites « je ne réussirai surement pas et je n’ai pas tous les prérequis pour l’emploi, il me manque des notions pour réaliser tel ou tel projet »? Pour bien des gens, ce sentiment de ne pas être assez compétent est très fréquent. Vous voyez le travail pour arriver à atteindre vos buts et vos rêves tellement gros et difficile que c’est bien assez pour démissionner du projet et de rester à la même place et de ne rien changer. Ne pas se sentir à la hauteur vous fige et repousse votre passage à l’action. Plus vous vous sentez moindre, plus vous vous éloignez de votre but à atteindre.

Vous devez sentir aussi souvent que pour éviter de faire des vagues et pour être accepté et aimé vous devez vous conformer aux autres, à la société, à la famille et vous devez endosser des normes tant professionnelles que personnelles pour éviter de déranger et de défaire des structures. C’est surement un sentiment que vous avez connu ou bien que vous connaissez à certains moments?  Essayer de faire comme si tout va bien et comme si tout est ok est bon, même tolérable pour un certain temps mais essayer de plaire aux autres pour X raisons n’est payant qu’à court terme car il permet de calmer le jeu mais à quel prix? C’est un des points à considérer quand on veut décider de sortir d’une situation qui demande de suivre les rangs de « je fais comme tout le monde » vous étouffer votre voix à l’intérieur de vous.

Il y a aussi : « je me compare aux autres » – ah ce sentiment de comparaison, tellement pas facile de prendre le dessus sur lui! Il nous tient en otage et nous garde les deux pieds à la même place. Vous devez connaître la sensation de se faire comparer aux autres par vos agissements qui sont différents et aussi par votre pensée différente? Disons que cela arrive quelques fois n’est-ce pas? Or, se comparer aux autres est, à mon avis de l’auto-punition que l’on s’impose. C’est d’oublier que vous avez vos propres pensées, vos propres actions, vos propres jugements et tout cela fait de vous une PERSONNE UNIQUE. Vous ne serez jamais parfait pour la personne qui vous juge et cesser de se comparer est aussi de faire grandir votre confiance pour supporter votre décision d’arrêter de tourner en rond.

Comme vous voyez on peut bien déceler le fait que l’on tourne en rond et que l’on hésite avant de prendre telle ou telle décision mais est-ce que cela est plus facile pour autant? Je ne crois pas car il est aussi très important, quand on prend la décision d’aller de l’avant, de prendre aussi la décision de prendre soin de soi. Et cela est un aspect qui est négligé très souvent dans le processus car il vient renforcer l’estime personnelle. Il ne sert à rien de s’apitoyer, de se comparer et de ne pas se sentir à la hauteur car tout cela est un frein à votre évolution.

J’aimerais avoir vos commentaires et je suis déjà heureuse de vous lire et encore plus d’y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *