Comment tourner le dos à un passé douloureux?

Running on broken road.On le lit partout, on l’entend partout mais comment parvenir à être complètement libre et totalement libérée d’un passé qui vous a fait souffrir et qui parfois vient encore vous taquiner et vous faire douter de vos choix et de votre nouveau passage à l’action.

Se défaire d’épisodes d’abus et rebâtir sa vie demande courage, détermination et de espoir pour croire et vous donner le droit d’avancer malgré les marques qui font parties de la femme que vous êtes. Alors, comment faire pour croire que vous méritez le meilleur?

Je vous présente 5 incontournables pour faire grandir votre confiance et vous aider à reprendre pouvoir sur vos choix

Apprenez à vivre un jour à la fois et vivre dans le moment présent

Vivre dans la souffrance et la lourdeur et croire que plus rien n’est possible est tellement facile et je dirais même, cela devient pratiquement une seconde nature. Toutefois, apprendre à refaire confiance et se faire confiance est de se ramener dans l’instant présent. Vous posez la question « Que puis-je faire pour faire grandir la femme que je suis dans l’ici et le maintenant? » C’est un choix de chaque instant de se ramener à l’instant présent et cela demande d’être très vigilant sur vos moindres pensées.

Faîtes le tri de vos croyances

On le dit et on le répète : pour croire que vous méritez le meilleur demande de faire un bon ménage dans vos croyances et dans ce en quoi vous avez cru jusqu’à aujourd’hui. C’est le temps de vous poser la question « qu’est-ce qui est bon pour moi dans ma vie aujourd’hui et est-ce que cette croyance me fait encore évoluer? » Avec un peu de réflexion, vous constaterez peut-être que ce que vous avez cru auparavant n’est plus utile aujourd’hui.

Sachez vous entourer de personnes qui vous font évoluer

S’entourer de gens positifs : vous savez ces personnes dont vous n’aurez jamais de commentaires négatifs, ces personnes qui vous font sentir super importante et qui croient en vous malgré le passé, vos expériences et vos défauts. Avez-vous des personnes dans votre cercle de connaissances et dans vos ami(e)s qui vous donnent des ailes et qui font grandir votre confiance?

Débarassez-vous de la culpabilité

Ah! La voilà cette culpabilité, celle qui se pointe le nez à chaque fois que nous voulons passer à l’action et voulons décider de voir la vie avec une paire de lunettes plus grande et plus inspirante. Mais bon sens pourquoi est-ce si difficile de la laisser s’en aller?

Apprendre à se faire confiance c’est aussi apprendre à vous libérer des responsabilités que vous portiez sur vos épaules. Traîner un fardeau et s’accrocher à un pattern de vie qui n’est plus acceptable, c’est très lourd à porter.

Soyez remplie de douceur pour vous

Vivre pendant des mois et des années dans des situations dont vous vous sentez moindre, dans des situations où vous n’avez jamais ressenti de valorisation, dans des milieux qui vous ont fait voir que vous ne valiez pas grand-chose, eh bien tout ceci contribue à se durcir de l’intérieur. Or, cette dureté, à force de la vivre au quotidien, créee une rigidité et par le fait même il est très difficile de laisser de la place à la douceur. Il est tellement important de commencer à s’accorder de la douceur car c’est débuter à vous accorder de la place que jamais vous pensiez mériter.

L’important est bel et bien d’apprendre à écouter votre voix celle qui vous dirige et vous guide car elle seule sait ce qui est bon pour vous.

Et si votre premier pas serait celui d’apprendre à écouter ce qui vous habite?

J’aimerais beaucoup avoir vos commentaires et j’ai hâte de les lire et d’y répondre.

Vous aimeriez retrouvez la conviction que vous avez pris LA BONNNE décision pour aller de l’avant?
Vous ne savez pas trop par où commencer pour voir plus clair et passer à l’action?
Vous aimeriez vous donner une nouvelle vision et être plus enlignée pour faire grandir votre solidité?

Je vous offre la possibilité de passer 30 minutes avec moi et ce tout a fait gratuitement. Réserver maintenant!

Une réflexion au sujet de « Comment tourner le dos à un passé douloureux? »

  1. paysages-tschirhart.fr

    Les relations avec vos parents sont tellement tendues que l’idee de passer Noel en famille vous donne envie de disparaitre jusqu’au 2 janvier? Peut-etre est-il temps de penser a vous et de tourner le dos a la famille durant les Fetes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *