Êtes-vous engagée à votre cause?

mission2J’ai été pendant bien des années engagée pour différentes causes, différents organismes et regroupements afin d’aider mon milieu et faire avancer certaines causes. J’étais une militante hors du commun, munie d’une énergie débordante et je suis du genre quand j’y crois rien ne m’arrête. J’ai adoré mon expérience, mais avec le temps et toute l’énergie que je donnais à tout le monde, et ce gratuitement, je négligeais ma vie personnelle, professionnelle et ma santé. C’est alors que j’ai pris une décision de commencer à penser à moi et apprendre à dire non aux requêtes des autres qui sont tout aussi alléchantes les unes des autres quand on veut y mettre l’énergie. Mais quand on décide de prendre cette énergie et ce temps investi pour les autres pour soi alors là, « ça change tout»

Et si je vous pose la question est-ce que vous êtes engagée à faire grandir votre vie et la femme que vous êtes? Est-ce que vous êtes prêtes à investir de votre temps pour faire évoluer cette femme et décider d’arrêter de donner à l’extérieur, mais plutôt vous donner ce temps à vous?

3 stratégies pour stopper les fuites

1-Définir ce qui vous motive à avoir autant d’élan et de générosité à donner aux autres pour étourdir votre vie dans l’action? Les motivations profondes à vouloir vous occuper des autres au lieu de penser à vous et à votre vie? Poser vous la question quand une nouvelle opportunité ou nouveau défit se présente à vous est-ce que cela va me donner des ailes ou bien je vais être encore dans la dynamique de je veux donner à l’extérieure pour des raisons qui sont bien souvent très louables, mais très souvent cela vient nourrir notre envie de se sentir utile et d’avoir de l’approbation et de l’amour extérieur.

2-Débarquer de votre égo qui veut vous mettre en avant plan et vous pousse à en faire davantage. Bien souvent les gens de notre entourage nous reconnaissent comme une personne avec un grand potentiel et une grande énergie, bon Dieu cela est bon pour l’égo! On aime être reconnue et aimée pour les qualités tant personnelles et professionnelles que nous avons et la vie met des gens sur notre route pour savoir si nous sommes solides avec notre décision d’engagement pour notre cause.

3-Un face à face avec vous- même va s’imposer dans le sens auparavant l’énergie investit à l’extérieur vous remplissait et vous permettait de carburer en étant dans l’action de donner. À partir du moment que l’on diminue la sortie d’énergie pour les autres et bien cette énergie demande à être investi ailleurs et ça demande un certain temps de pratique pour mettre fin à notre ardeur d’être dans le faire pour les autres et se recentrer sur soi.

Faire grandir la femme que vous êtes et vouloir faire des changements est primordial quand on veut cesser de tourner en rond et prendre un nouveau virage de vie. Un geste à la fois et un pas à la fois, car tout grand changement part de l’intérieur.

J’aimerais avoir vos commentaires

Sylvie Courchesne https://www.sylviecourchesne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *