Si vous êtes prête à entendre et à faire un nouveau départ

Bonjour, c'est Sylvie.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il me semble que par les temps qui courent tout le monde a sa solution et pense que se rebâtir une vie après un événement difficile, soit un échec ou tout simplement tourner le dos à une situation qui ne vous convient plus, est facile. Bien des cours et des approches promettent de grands résultats ou simplement proposent une solution miracle sans avoir expérimenté de grands échecs et de grandes périodes d’impuissance dans leur vie, ou encore, sans avoir le désir de partager des trucs et des conseils. Cependant, ils sont bien loin de la réalité d’une personne qui a vécu les pertes dans sa vie et dont la détermination et le courage ont fait en sorte qu’elle est bien loin d’être une victime.  

Après avoir vécue différentes formes de violence et après avoir ressenti de l’impuissance pendant des années, je suis ici pour vous dire que, pour nous les femmes qui hésitent avant de passer à l’action et ayant vécues dans le doute de reprendre notre vie en main, c’est bien plus complexe que de s’en sortir grâce à la pensée miraculeuse. Après avoir vécu le pire et après avoir réussi à se relever, la vie prend un sens différent et c’est cette différence qui me démarque!

Pour nous les femmes déterminées à reprendre le pouvoir sur leur vie, il y a tout le contexte de l’incertitude et du manque d’équilibre qui vient avec. Le « je ne suis pas certaine de réussir » et « ce n’est pas si pire que ça » et « je ne suis pas assez forte pour y arriver ».

Il y a tout le contexte émotif et énergétique, tout le côté « femme qui doit pas trop en demander et pas trop prendre de place » et la honte qui vient avec. Le « je ne suis pas capable de faire plus car je n’ai pas tel ou tel diplôme » et il me semble que je n'arrive pas non seulement « à me comparer et à me sentir moindre que les autres ».

Croyez-moi sur parole que j'ai fait quelques formations, ayant été moi-même aux prises avec tout ce paquet de croyances négatives qu'on ramasse en grandissant sur la question de comment réussir à faire grandir notre estime personnelle. J'irai même jusqu'à dire que 80% des femmes pensent après avoir vécue une période difficile qu’elles seront incapables de retrouver la force et le courage pour accomplir leur vie de rêve.

Si vous êtes prête à entendre et à faire un nouveau départ, je vous offre cette vidéo sur mon atelier du 16 octobre 2015.

Arrêter de tourner en rond et faite un nouveau départ!

Écoutez ceci : 

Vous m'en donnerez des nouvelles lorsque vous aurez écouté cette vidéo?

Je vais lire vos commentaires, soyez-en assuré. Plus que ça, j'ai hâte de les lire.

De tout cœur avec vous, 

SignatureSylvieCourchesne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *