Sortez-vous des sentiers battus?

sunset-1561176Je ne sais pas si vous êtes comme moi. Pendant longtemps j’ai cru que je n’avais pas le choix dans ma vie. Je pensais que je devais me contenter de peu et que je ne pouvais pas demander davantage pour ma condition de vie.  Peu importe les raisons de l’époque, j’obtenais ce que les autres voulaient bien me partager et me donner. Et cela a fait de moi une personne qui était plus en retrait et dans l’attente.  Est ce que cela vous dit quelque chose?

Peut-être avez-vous vécu la même situation et a la même expérience de vie? Cependant, nous avons un réel besoin d’avancer, d’évoluer et sentir que l’on peut prendre des décisions et cela passe par notre capacité à faire des choix.

Je me suis souvent fait dire « tu n’a pas le choix, c’est ainsi et tu prends ce que la vie te donne ». Il y a aussi la phrase : « Cesse de penser à une vie plus facile, tu flotte sur un nuage rose. »

Est-ce que certains se reconnaissent? Je pense que pour beaucoup de personnes réfléchir à faire des choix différents et penser à vouloir plus pour sa vie c’est ingrat et même égoïste. Effectivement, j’ai moi-même pensé, quand je voyais certaines personnes décider pour leur vie, qu’elles étaient exigeantes. J’ai été invitée à en demander peu plutôt que de demander davantage car je passais pour une personne ingrate.

Aujourd’hui, tout a changé pour moi car j’ai décidé de prendre ma place davantage et cela passe par ma capacité à faire des choix qui sont différents d’avant et de mon entourage. Qu’est-ce qui fait qu’un jour on décide que STOP, c’est fini les anciens patterns et aujourd’hui je fais des choix différents? Si je réfléchis cela s’est fait sur plusieurs années et avec plusieurs expériences de vie pour me permettre de me connaître et faire des choix plus en résonance avec la femme que je suis aujourd’hui.

Tout commence par une décision

Il est faux de penser que pour changer et aller de l’avant dans sa vie tout vous tombe du ciel et que tout arrive par miracle. Vous voulez plein de choses positives dans votre vie, vous désirez avoir plus de facilité, vous voulez avoir plus d’argent et plus de confort seulement qu’est-ce que vous changez et qu’est-ce que vous décidez de faire pour modifier votre pensée et pour avoir des résultats différents?

Si vous restez dans le même milieu, avec les mêmes personnes, avec des pensées qui vous  limitent et vous font rester dans une énergie qui alourdie votre vie, et bien vous obtiendrez des résultats qui seront en résonance avec ce à quoi vous vibrez. Si, par contre, vous décidez de modifier des comportements, de porter attention à vos pensées et de devenir plus conscient de ce qui vous habitent en dedans, je crois que vous activez ce que la vie a de meilleur pour vous.

Pour faire des choix qui sont en résonance avec soi et plus en accords avec notre vraie nature, je crois qu’il est fondamental de se consacrer du temps de qualité et ce, à chaque jour. Oui oui, je sais, cela demande du temps! Non seulement vous prenez une pause dans votre vie et à chaque jour mais aussi vous vous donnez la chance d’aller écouter votre petite voix. Vous savez cette voix qui parle mais qui très souvent on n’écoute pas par crainte de ce que l’on va entendre.

Faire de nouveaux choix de vie c’est aussi de faire la liste « des j’pus capable ». Qu’est-ce qui vous rend à bout dans votre vie? Qu’est-ce qui vous empêche de dormir la nuit et vous prend de l’énergie à en avoir de la difficulté à vous concentrer et à réaliser de simples tâches au quotidien? Oui, c’est exactement des « j’pus capable de » soit de supporter une relation, de vivre dans la tension et aussi de manquer de courage pour dire non à telle personne ou à telle situation.

C’est aussi se permettre d’aller explorer des avenues et des sentiers différents. C’est facile de vivre dans les sentiers battus, facile de vivre dans notre même routine et nos mêmes pensées, seulement, il est évident que prendre un nouveau virage peut parfois bousculer et dérouter. Faire de nouveaux choix de vie c’est aussi avoir la possibilité de faire de nouvelles expériences et de faire grandir notre estime personnelle à travers ces expériences de vie.

Décider de faire des choix différents c’est alléchant et très enivrant seulement, c’est un chemin que vous expérimentez un pas à la fois.  Faire des choix différents implique que vous devez laisser derrière vous des anciens patterns qui ne vous conviennent plus. Cela implique aussi de tourner le dos à des situations négatives en devenant de plus en plus conscient de votre pouvoir personnel.

Et vous est-ce que vous vous donnez le droit de faire des choix différents?

Curieuse de lire vos commentaires et d’y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *